Christophe Godin.com Index du Forum Christophe Godin.com
le forum de Kiki Gogo©

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teaser Vidéo de mon Album - UPDATE: 1er titre en ligne !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Godin.com Index du Forum -> Christophe Godin et la Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammouth a écrit:
Je me dois de te féliciter, ton album est très bien ! Il y a un petit côté Dream Theater, sans pour autant être de la copie, fort appréciable !
Pis la prod est pas mal du tout, en plus !

J-C, faudra que je te le fasse écouter, ça devrait te plaire !

je l'avais également pris quand on c'est vu au Triton Wink

Alors mon point de vu, je trouve effectivement qu'on sens bien la patte Dream Theater dans ce cd, par contre il certains riff sont pour moi très très très inspiré de DT Laughing comme le riff d'intro d'Opening Chapter qui est le début du thème d'Endless Sacrifice de Dream Theater.

Je ne l'ai pas écouter depuis un peu de temps, j'y rejette une oreille et je ferai un avis plus complet!

Sinon ca joue bien Wink
Mammouth
über moderator
über moderator

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis pas un expert ès DT, donc c'est possible qu'il y ait des riffs qui ressemblent..... En tout cas j'ai bien aimé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarque sur le vif, on sent aussi des influences Devin Townsend ce qui n'est pas pour me déplaire!
queef

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce riff fait très "Endless Sacrifice" car il a été écrit en pleine période Train of Thought... Je m'en étais pas rendu compte au départ, seulement quelques jours après. Et là je me suis: "oh et puis tant pis!" Smile

Et c'est marrant car en écrivant cette chanson, je voulais pas sonner comme DT mais plutôt comme du Townsend!!!

Bref, les influences sont là, ça c'est clair... C'est dur à éviter! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'influ Townsend s'entend si on écoute bien les guitares derrière le solo à partir de 2min44 qui font des arpèges lentement, typiquement Townsend Very Happy

Mais c'est un album à écoute plus d'une fois! on distingue des éléments différents à chaque écoutes, un coup les rythmiques, un coup les claviers...
Jerome the French bastard
ze braguette magique
ze braguette magique

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aussi le solo d'une chanson tres freak kitchen!
Wink

moi, j'edite plus en bleu, pasque j'aime bien le veau
mon site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mammouth
über moderator
über moderator

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'têt le solo de Mattias, non ? Laughing

Non mais j'ai remarqué aussi, il y a un petit quelque chose de Mattias Eklundh par moments !
ze braguette magique
ze braguette magique

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammouth a écrit:
P'têt le solo de Mattias, non ? Laughing

Non mais j'ai remarqué aussi, il y a un petit quelque chose de Mattias Eklundh par moments !
ah ben oui ca doit etre ca en fait... je crois que Mattias a effectivement fait un solo sur l'album de Julien... mais jhe sais pas ou...
en tout cas Julien, y'a un de tes solos, il fait tres Mattias Eklundh?
ah... on me dit oreillette dans l'oreillette...

mon site
Mammouth
über moderator
über moderator

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus sur quel morceau c'est, mais il y a aussi Christophe qui fait un solo sur le même morceau !
ze braguette magique
ze braguette magique

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammouth a écrit:
Je sais plus sur quel morceau c'est, mais il y a aussi Christophe qui fait un solo sur le même morceau !

tiens, ca me rappelle qu'il y a un solo qui sonne vachement comme Kiki Gogo©, d'ailleurs...

mon site
Ashes

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing les solos de Kiki et de Mattias sont sur le dernier morceaux de l'album Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Godin.com Index du Forum -> Christophe Godin et la Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: